QUI SUIS-JE?

 

Vous dire qui je suis n'aurait aucun sens si je ne vous disais pas qui j'étais et ce qui m'a amené à me mettre au service d'autrui.

Mon passé n'a rien d'exceptionnel si ce n'est les multiples expériences douloureuses et épreuves auxquelles chacun se retrouve confronté un jour.

Bien que je me sois formé à différentes techniques de thérapie brève telles que l'Hypnose Ericksonienne, le Mesmérisme, la psychologie de l'énergie, PNL(programmation neurolinguistique), EMDR ( déprogrammation et reprogrammation par les mouvements oculaires),  magnétisme, etc., tout ceci ne fut que des outils pour me permettre d'accompagner au mieux ceux et celles qui me consultent aujourd'hui.

Mes véritables diplômes ont été, et sont encore aujourd'hui, les épreuves et souffrances de mon passé que j'ai réussi à surpasser pour aller de l'avant toujours plus librement.

C'est en ayant été là où se trouve l'autre, dans son enferment, ses difficultés, ses épreuves, ses doutes, ses addictions, ses dépressions et "burn-out", ruptures, solitudes, etc., mais aussi en ayant été aussi parfois complètement perdu quant à savoir quel chemin de la vie me libérerait de tous mes fardeaux, c'est parce que j'ai vécu tout cela et que j'ai trouvé, à chaque fois, la meilleure porte de sortie que j'ai choisi de devenir thérapeute et de me former à des techniques.

Malheureusement, les techniques sont pour les techniciens et les techniciens réparent des machines et moi, je voulais faire de l'humain. C'est parce que notre "machine" est trop perfectionnée qu'elle se dérègle souvent. Finalement, j'ai pu constater que notre esprit, appelé "mental ou encore inconscient" était comme tout ce qui se fait aujourd'hui au niveau des machines. Au plus elles sont perfectionnées, au plus elles sont fragiles et se dérègles à la moindre secousse.

Ceci me poussa à aller encore plus loin que la psychologie ou psychanalyse et de trouver et comprendre quelle partie de nous pouvait permettre les meilleurs réglages de la machinerie en fonction de l'Humain qui existe en derrière. Je veux au-delà de l'inconscient et de l'intellect. J'ai donc orienté mes recherches sur cet "au-delà" de nous-mêmes, notre Esprit Méta-sur-conscient

Constatant l'insuffisance de ces techniques sur le plan spirituel, je choisis la voie de la thérapie quantique en me forme à l'hypnose quantique auprès d'Alexandre Surin, Chaman et créateur de l'hypnose quantique.

 

L'hypnose quantique est une thérapie spirituelle dont l'objectif est d'accéder à une évolution en conscience et par soi-même, libre de toutes influences externes et internes.

 

Ma démarche thérapeutique a pour objectif de vous donner les outils et les apprentissages nécessaires afin de vous permettre d'évoluer en conscience et permettre ainsi de faire évoluer votre Être.

 

Tout est en vous et l'a toujours été. Tout ce dont vous avez besoin comme toutes les réponses à vos questions se trouvent en vous, mais à un autre niveau de conscience. 

Certains thérapeutes travaillant sur la base "quantique" l'utilisent sur une base psychologique ou pour une régression dans des vies antérieures dans le but de comprendre ce qu'il y a à régler dans le passé. De mon point de vue, je préfère appliquer l'hypnose quantique pour un "saut de conscience" vers un futur qui vous soit le meilleur en utilisant un des principes fondamentaux de la physique Quantique qui est le principe de contrafactualité. Oui, c'est bien depuis le futur que votre présent peut être solutionné en dehors des interférences de votre passé. On ne règle rien du présent en soignant le passé, mais en réglant le futur, le présent s'y aligne. Bien sûr il ne s'agira pas de créer n'importe quel futur.

Imaginez une pelote de laine ...

Régresser dans le passé pour y défaire des "noeuds" nous laisse malgré tout sur le fils de cette même pelote. On pourrait définir la pelote comme étant un "destin". Le problème est que nous ne savons pas si ce destin est le meilleur pour nous. Alors, que faire?

Nous pouvons attendre de voir si ce destin est bon ou non pour nous OU en changer et en créer un nouveau. Ce nouveau destin ne peut être créé sur la base de "notre pelote", car si notre présent est le fruit de notre passé, alors notre futur est déjà écrit sur la base de ce passé. Il est possible de réparer, rafistoler, bricoler notre passé afin que notre présent soit plus "cool" mais un présent plus "cool" ne construit forcément pas le futur qui nous soit le meilleur.

Ou alors, il est possible de créer toute autre chose. Une vie nouvelle, non rafistolée, entièrement neuve que l'on pourra créer depuis le futur. Non pas le futur qui vous attend et dont vous ne savez rien, mais un futur que vous attendez et que vous désirez. Le moins facile sera de vous convaincre vous-mêmes que vous pouvez désirer sans limites.

 Alors TOUT est POSSIBLE et non plus seulement ce que votre passé vous autorisez à rêver et à désirer. Je sais que cela peut paraître fou, mais c'est comme cela que je suis arrivé là où le destin ne m'attendez pas et c'est comme cela que j'ai pu conduire ceux et celles qui ont suivi mes stages ou séances à un destin en accord et en harmonie avec leur Être essentiel.

 

 La thérapie quantique de même que les enseignements donnés lors des stages vous donneront une chance de rendre visible le pont actuellement invisible entre vous et votre Conscience supérieure, entre vous et vos capacités naturelles à vous libérer de ce qui ne vous convient pas ou plus, entre votre réalité ICI et une autre réalité plus libre, en bref, entre vous et la solution.

Le reste dépendra uniquement du désir du consultant et de ce qu'il est prêt à consentir pour réaliser ses désirs.